Open Site Navigation

SÉRIE SUR LES TENDANCES DE L'ANNÉE 2022 : LES PAPIERS PEINTS

Updated: May 2




Nous revenons avec un nouveau post sur les tendances de l'année 2022 !


Nous vous avions présenté les couleurs de l'année il y a deux semaines, nous abordons aujourd'hui un élément qui viendra certainement habiller vos murs après la lecture de cet article …


Nous parlons bien évidemment des papiers peints !


Contrairement aux idées reçues, il n'est loin d'être démodé. Et ne craignez pas les motifs larges, ce sont les plus tendances en ce moment !


Fleurs XXL, imprimés tropicaux, motifs à carreaux, géométriques et illusions d'optique … À vous de déterminer les styles qui vous plaisent le plus et ceux qui conviendraient le mieux à votre intérieur.


Les papiers peints apportent style et dynamisme pour un résultat très design. Si vous les associer aux couleurs phares de 2022, le tour est joué !




Avant de vous présenter la sélection des papiers peints les plus tendances de 2022, laissez nous vous dire pourquoi ils ont actuellement la part belle.


C'est avant tout le moyen d'avoir un espace personnalisé, qui vous ressemble; vous pouvez choisir la matière, le motif, la finition ...


Les papiers peints vous permettent d'ailleurs de jouer avec la perspective d'une pièce, en la faisant paraître plus grande ou plus petite selon vos besoins. Nous avons déjà abordé le sujet dans cet article !


Vous pouvez également les changer régulièrement pour transformer votre pièce en un clin d'œil - et en plus, il sont très faciles d'entretien tout en étant très structurant !


 


Le maximalisme


Vous avez dû le remarquer par vous même, le maximalisme est partout !


Bien que le minimalisme et les espaces épurés soient indémodables, on ose le grandiose. Il est tout à fait possible de le faire sans tomber dans un style trop "Bling Bling"; il suffit de doser.


Le papier peint est alors un bon moyen d'atteindre ce look sans faute de goût.




 


Les motifs fleuris XXL


Un revêtement mural fleuri ? On dit oui au grand format panoramique !


Un des préférés de cette année pour les intérieurs, on mise sur des motifs de grande taille pour obtenir l'effet escompté, à la fois chic et extravagant.



 


L'imprimé Liberty


Si vous êtes plus timide, il y a toujours l'option Liberty.


En gardant le côté fleuri, cette fois-ci plus discret, vous obtiendrez une pièce aux couleurs du printemps. Un véritable esprit champêtre qui apportera de la fraîcheur à votre décoration intérieure !




 


Le retour des 70's


Les seventies envahissent nos intérieurs cette année !


Caractérisées par de belles couleurs vives telles que le orange, le jaune et le brun, votre intérieur obtiendra cet effet vintage en un rien de temps.




 


Les motifs psychédéliques


En continuation aux années 70, ce sont également les motifs psychédéliques qui sont populaires. L'effet rétro-chic est assuré !


Généralement très prononcé et riche visuellement, on l'opte avec parcimonie sur des petites parties de vos murs.




 


Les formes géométriques et graphiques


La solution pour des contrastes visuels, de la grandeur et de la profondeur ! Les formes géométriques et graphiques ont tout bon si vous souhaitez agrandir votre pièce.


En 2022, ce sont notamment les rondeurs et les arcs de cercle qui sont appréciés.




 


Les trompe-l'œil


Les matières brutes sont revisitées !


Si vous voulez un effet marbre, pierre ou encore bois en un rien de temps, les papiers peints trompe l'œil sont une bonne option.




 


Les imprimés tropicaux et animaux


Toujours aussi populaires, les motifs tropicaux et animaux ne se démodent jamais !


On opte pour des styles plus actuels pour un rendu moderne et très nature. On choisit un grand format pour plus d'audace.




 

Quelles tendances préférez-vous et lesquelles seriez-vous prêts à adopter chez vous ?


Rendez-vous très prochainement pour un nouvel article sur les tendances déco de l'année 2022 !

174 views0 comments

Recent Posts

See All

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.