top of page
Open Site Navigation

UN ESPACE DÉTENTE DANS UNE MAISON DE VILLE


L'objectif de cette réalisation : aménager un espace bureau/détente et créer une cuisine dans un lieu existant.


La contrainte : intégrer une cuisine dans le lieu actuel sans le dénaturer et avoir un éclairage de qualité.

 

L'espace détente


Un agréable espace détente a été aménagé avec un coin bureau, des rangements et une bibliothèque. Le bureau s'intègre parfaitement à la bibliothèque grâce à la niche créée sur mesure et est mise en valeur par l'éclairage.


Toute la bibliothèque est en noire pour ne pas prendre trop d'espace visuellement mais aussi pour contraster avec le parquet en bois clair. Cela donne également une unité dans toute la pièce.


 

La cuisine


La cuisine, en laque verte et noire, est en relation avec le monde végétal de l'extérieur et s'intègre parfaitement dans cet espace existant. Un lieu unique mis en valeur par cette cuisine sur mesure aux couleurs du jardin. Un îlot noir convivial avec évier illuminé par des suspensions design de chez Marset. L'astuce ici a été de suspendre un rail métallique en laque mat confectionné sur mesure pour pouvoir y placer les suspensions lumineuses centrées au-dessus de l'îlot pour un éclairage optimal.


Une hotte a été intégrée au plafond pour un espace plus épuré. Nos architectes d'intérieur ont réalisé un mélange des matériaux réussis avec un parquet bois, un plan de travail en granit noir et des éléments en laque mate vert et noir.​​


L'électroménager est intégré dans les façades des meubles de la cuisine pour un effet visuel "lisse".

Les tabourets blancs Tolix, donnent la touche finale à cet aménagement intérieur unique.


 

Selon vous, le défi est-il réussi ? Que diriez vous d'un repas en pleine nature dans cette cuisine luxuriante ?


Découvrez le projet dans son entièreté ici.


Pour repenser ou rénover votre habitation, prenez rendez-vous dès maintenant avec Alexandre au 06.67.69.16.82 ou par e-mail : contact@octantdesign-studio.com pour toute demande.

Photos par Laurence Combe

21 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page