Open Site Navigation

THÉO CHEREAU PÂTISSERIE, L'ALLIANCE DU BEAU ET DU BON !

Updated: Dec 14, 2021

Pour ce projet, Octant Design Studio a travaillé main dans la main avec la Pâtisserie Théo Chereau dans le but de créer une boutique écrin. Le défi de cette réalisation a été d’aménager un intérieur à la hauteur des créations du Chef Pâtissier Rochelais.


En effet, Théo Chereau est un passionné du beau et du bon. Après une formation chez Christopher Coutanceau, le célèbre chef rochelais trois étoiles Michelin, et l’obtention d’une mention en “chocolaterie” il affine ses savoir-faire et son sens de l’esthétique pâtissière au sein de deux restaurants étoilés londoniens. Fort de cette expérience Outre-Manche et désireux de se frotter aux grandes maisons parisiennes, il rejoint la brigade de l’Epicure, puis celle du traiteur Potel & Chabot, aux côtés de Marc Rivière, champion du monde de pâtisserie en 2009.


Originaire de La Rochelle, Théo Chereau décide de s'installer dans sa ville natale pour faire partager à ses habitants son art délicat et gourmand de la pâtisserie “haute couture” en s’installant tout d'abord sous les halles du Marché Couvert et quelques années plus tard dans la rue du Minage.


Théo Chereau Pâtisserie, mobilier extérieur, Octant design, salon de thé
La boutique rue du Minage

 

Les consignes pour la rénovation étaient claires : créer un intérieur évoquant instantanément un salon de thé cosy, chic, chaleureux et surtout gourmand.


Pour ce faire, nous sommes partis sur trois couleurs de base.


Tout d'abord, le rose qui donne douceur et gourmandise, ensuite le noir qui vient ajoute un côté chic et élégant et enfin, le blanc qui allège le contraste entre ces deux couleurs. La touche qui fait toute la différence, c'est ce papier peint qui rappel le glaçage d'un mille-feuille. Des couleurs, des formes ; l'alliance parfaite. Les chaises et les tables viennent parfaire l'ensemble.



 

Une des marques de fabrique d'Octant Design Studio est d'accessoiriser parfaitement les intérieurs. Ici, deux éléments subliment l'espace :


Des porte-manteaux en forme de papillon qui, visuellement, procurent une réelle sensation de légèreté et créent la magie d’une pause délicieuse et enchantée.


Un éclairage en lumière douce et enveloppante qui permet de vivre l'instant gourmand idéal.



 

Pour rendre cet intérieur encore plus unique, il nous a semblé nécessaire de mettre à la fois l'accent sur les créations pâtissières du chef et sur son équipe. La couleur pour le côté gourmand et le noir et blanc pour le côté artistique de l'équipe.



 

Des toilettes uniques


 

Pour donner envie, nous avons créé un mobilier élégant et clair pour l'extérieur.


Pour parfaire l'idée que les créations de Théo Chereau sont précieuses, nous avons repensé l'iconographie des bijouteries en créant cet écrin de verre réfrigéré qui les met en valeur.



 


Venez au plus vite égayer vos sens au 7, rue du Minage à la Rochelle. L'alliance du beau et du bon, un plaisir pour les yeux et les papilles.





Pour voir le projet dans son entièreté, cliquez-ici


https://theochereau.fr/


#architecturedinterieur #architectureinterieurelarochelle #architecturedinterieurlarochelle #architectureinterieuriledere #architecturedinterieuriledere #larochelle #iledere #octantdesign #octantdesignstudio #architectes #projets #rueduminage #rueduminagelarochelle #patisserie #patisserietheochereau #patisserielarochelle #patissier

167 views0 comments

Recent Posts

See All

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.