Open Site Navigation

SÉRIE SUR LES TENDANCES DE L'ANNÉE 2023 : LES COULEURS

L’année 2023 sera haute en couleur : des tons lumineux et réconfortants aux teintes flamboyantes en passant par des ambiances feutrées, il y en aura pour tous les goûts.


Ces coloris pleins d’énergies, qu’ils soient utilisés en peinture, fresque, papier peint ou encore en objet de déco, auront de quoi réveiller nos intérieurs.


Dans cet article, nous vous présentons les six palettes à ne pas manquer en 2023 !


 

Les nouveaux neutres


 

Les tons neutres et naturels restent évidemment une valeur sûre pour sublimer votre intérieur. Cependant, en 2023, ce sont l’Écru, le Beige et leurs nuances (comme le Redend Point) qui vont primer sur le Blanc. Le Taupe sera également au centre des ambiances naturelles et réconfortantes, apportant qui plus est une touche de modernisme à votre intérieur. Ces teintes permettront de créer une atmosphère cocoon mais serviront aussi de canevas pour des touches de couleurs plus vives et extravagantes.

Particulièrement utilisés dans les salons, ces nouveaux neutres donneront à votre décoration un aspect personnalisé et accueillant.

Ecru Beige Redend Point Simply Taupe


 

Les verts profonds


 

Déjà devenu une couleur naturelle indispensable, le vert sera à nouveau à l’honneur avec une palette allant de teintes plus sombres et profondes comme le Vert Sapin au Classic Green beaucoup plus vivace. Ces différents tons permettront d’installer une ambiance neutre et authentique pouvant aussi bien s’associer à des couleurs froides que chaudes.

Une valeur sûre est de combiner les verts profonds à du naturel comme l’Or, le Sable ou encore le Cuivre. Les papiers peints à motifs végétaux étant en vogue également, n’hésitez pas à combiner ces teintes et formes dans votre chambre pour un environnement relaxant et revigorant assuré.


Pine Green Classic Green


 

Les rouges passionnés


 

Nous vous l’avions annoncé, 2023 fait place à des couleurs vives et dynamiques ! Le Terracotta, au centre des tendances, devient peu à peu une teinte neutre vous permettant de l’associer à des tons plus flamboyants et chauds, comme le Luscious Red ! De quoi raviver la flamme de votre salon avec des contrastes qui attirent le regard. On n’hésite pas à combiner les matières également, comme le bois, pour ajouter des nuances et de la texture.

Le rouge orangé, comme le vibrant Raspberry Blush, sera également une couleur forte des tendances 2023, s’associant parfaitement avec les nouveaux neutres et matières naturelles. De quoi donner une personnalité forte et assumée à votre intérieur, que ce soit en teinte prédominante ou en touche venant parfaire votre déco.


Terra Cotta Luscious Red Raspberry Blush

 

Les bleus océaniques


 

Que ce soit pour un salon, une chambre, une cuisine ou une salle d’eau, les bleus océaniques et leurs nuances plus grisées apporteront une atmosphère calme et tranquille à votre intérieur. Très tendance, le Vining Ivy, tirant quelque peu sur le vert, sera parfait pour une décoration tant classique que contemporaine. Le Tranquil Blue ou encore le Bleu Glacier seront également à la page en 2023.

Toutes ces nuances de bleus pourront être associées à de nombreuses teintes tendances, que ce soit le rouge orangé pour un contraste accrocheur, les neutres pour un effet sublimé ou encore les verts pour accentuer une ambiance naturelle.


Tranquil Blue Blue Ice Vining Ivy

 

Les jaunes riches


 

Nouveauté inattendue en 2023, le jaune sera finalement tendance dans votre intérieur ! Apportant du soleil, la palette de teintes allant du Moutarde au Jaune Minéral en passant par le Sundial aura de quoi vivifier les habitats. Ces couleurs se marient avec toutes les matières pour faire entrer la lumière chez vous.

Si le jaune vous semble trop extravagant, optez pour des teintes plus ocres ou des nuances ambrées. Vous ajouterez ainsi une touche de couleur sobre tout en mettant en valeur vos espaces.


Moutarde Jaune Mineral Yellow Sundial

 

Les violets doux



Terminons sur la couleur star de l’année 2022 selon Pantone : le violet. Il continuera de faire des heureux dans les décorations de 2023 en apportant des nuances plus douces et pastelle.

Dans les incontournables, on retrouve le Lilas, le Gentian Violet ou encore le Digital Lavender. À utiliser avec parcimonie ou non, ces teintes se marient évidemment bien avec des tons bleus ou neutres. Le vert étant tendance également, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort en l’associant au violet pour un effet des plus réussis.

Que ce soit pour donner une ambiance pastelle à votre chambre, des pointes vives à votre salon ou une touche créative à votre cuisine, les violets seront à nouveau incontournables en 2023.

Digital Lavender Lilas Gentian Violet

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez appeler au showroom au 05.46.50.44.93. ou vous pouvez directement passer en boutique au 30, rue du Minage où Max vous accueillera et vous conseillera.


Photos par Laurence Combe


20 views0 comments

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.