Open Site Navigation

OCTANT DESIGN INSIDER : LES PORTRAITS DE NOTRE ÉQUIPE - MAX

Après quelques mois d'absences, c'est enfin le retour de la série Octant Design Insider dans laquelle nous vous dévoilons les portraits de notre équipe !


 

conseiller en ameublement et décoration, Octant Design, La Rochelle
Max, conseiller en ameublement et décoration dans le showroom Octant



Découvrez un à un les visages qui constituent l'identité de notre bureau d'architecture d'intérieur et du showroom Rochelais.


Aujourd'hui, c'est au tour de Max, conseiller en ameublement et décoration depuis un peu plus d'un an, de nous parler de lui.






Octant Design : « Max, en quoi consiste votre métier ? »


Max : « Je dirais qu'il y a plusieurs aspects dans mon métier. Il y a évidemment l'accueil du client, mais il faut ensuite bien analyser et comprendre son besoin pour pouvoir le conseiller vers un achat qui répondra directement à ce qu'il recherche.


Ensuite, je dirais qu'il faut être capable de détecter les projets, possibles projets et futurs projets. Une personne venant acheter un meuble a peut-être comme idée de refaire son intérieur, auquel cas il est important que je voie cela pour leur proposer notre aide.


Enfin, je dois m'assurer de la réception des marchandises, de l'aménagement du showroom et de sa bonne tenue.»


Showroom Octant Design La Rochelle, Architecte d'intérieur
Showroom d'Octant Design

 

Octant Design : « Pourquoi avoir choisi ce métier ? »


Max : « Parce que j'aime le contact avec les clients, pouvoir être de bon conseil et répondre à leurs différentes demandes ou leurs besoins multiples.


Aussi, je trouve que ce travail n'est pas monotone, il y a toujours du défi avec chaque nouveau projet et j'aime devoir être polyvalent dans mon métier.


Bien évidemment, j'apprécie également beaucoup vendre des beaux produits de qualité. »




Octant Design : « Quelles études avez-vous faites ? »


Max : « J'ai d'abord fait un BAC STG puis un BTS NRC (négociation et relation client) dans lequel j'ai réalisé une alternance où je m'occupais des achats et de la vente de mobiliers. »




Octant Design : « Comment êtes-vous arrivé chez Octant Design ? »


Max : « Je suis arrivé chez Octant après avoir passé 8 ans à l'étranger pendant lesquels j'ai eu plusieurs boulots toujours dans le milieu du commerce et de la vente, notamment au Canada où je vendais du mobilier haut de gamme.


En revenant sur La Rochelle, j'ai vu l'annonce d'Octant Design. Ayant une formation adéquate, de l'expérience à l'étranger et connaissant déjà la boutique depuis longtemps, j'ai postulé directement. »




Octant Design : « Selon-vous, quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ? »


Max : « En premier lieu, il faut être sociable et sympathique.


Il y a aussi le côté patience et persévérance parce que c'est souvent des achats qui ne se font pas directement, les clients reviennent beaucoup et hésitent.


Pour finir je pense qu'il faut savoir s'adapter aux différentes situations et surtout être créatif pour pouvoir bien se projeter et donc bien conseiller. »




Octant Design : « Quel est le projet qui vous a le plus marqué ? »


Max : « Le projet d'un couple qui était venu à la base pour une table extensible pour l'une de leurs maisons. En creusant, j'ai découvert qu'ils avaient deux ou trois maisons différentes et on a fini par meubler une grande partie de ces habitations. C'était un gros projet où on a tout meublé en MDF Italia.


Ça m'a marqué par rapport au fait que j'ai creusé pour trouver leur besoin et pour pouvoir y répondre. »



 

Octant Design : « Pouvez-vous nous citer une icône du design ou un(e) architecte que vous appréciez particulièrement ? »


Max : « Je dirais Philippe Starck, pour sa polyvalence, sa diversité de créations et le fait qu'il crée autant dans le milieu du meuble et de la décoration que dans la bureautique, l'industriel, etc. Il a une diversité qui est vraiment impressionnante.


Aussi, je trouve son imagination folle et ce n'est pas pour rien que beaucoup de ses créations soit devenues des icônes. »


Phillipe Starck Octant Design, La Rochelle
Phillipe Starck, créateur français

 

Octant Design : « Nous allons à présent procéder à une série de questions spontanées et créatives, le principe du portrait chinois, afin de mieux déceler votre personnalité.


Notre première question est la suivante : quelle collection ou marque proposée chez Octant Design vous caractérise le plus ? »


Max : « Je dirais la collection Tulipe ou la collection Platner de Knoll. C'est du beau design et ça a gardé un côté fabrication artisanale de grande qualité, ce sont des pièces qui sont classées dans le musée national des œuvres d'art. »

Collection Tulipe - Knoll Collection Platner - Knoll



 

Octant Design : « Si vous étiez une couleur, laquelle seriez-vous ? »


Max : « Le bleu, pour le côté douceur de vivre mais aussi le ciel, la mer, les voyages en soit. C'est une couleur qui est associée à de bons souvenirs et qui représente la liberté. »




Octant Design : « Une matière ? »


Max : « Le marbre, du fait qu'il permet de créer des pièces naturelles avec un grand nombre de teintes différentes. C'est un matériau précieux, durable et unique. »




Octant Design : « Pour finir, un monument ou un œuvre d'art ? »


Max : « Le Golden Gate, encore une fois, pour moi, c'est un symbole de liberté et de voyage.»


Golden Gate, Octant Design, cabinet d'architecture à La Rochelle
Golden Gate, par David Ball

 

Merci à vous pour cette interview Max et à bientôt au showroom d'Octant Design !

189 views0 comments

Recent Posts

See All

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.