Open Site Navigation

LE ROTIN : DU KITCH AU TENDANCE !

Le rotin fait son grand retour dans la décoration d'intérieur, il est passé d'emblème du kitsch à vraie tendance ! Après avoir connu son heure de gloire dans les années 50-70, il fait un retour frappant autant en intérieur qu'en extérieur.


 

Mais alors, pourquoi le rotin revient-il en force ?


C'est parce que ce matériau s'inscrit dans plusieurs tendances déco du moment : le vintage, le fait-main, le naturel, etc. Ce dérivé du bambou trouve facilement sa place dans la plupart des styles à la mode !


En effet, cette matière plaît car elle est végétale, résistante au changement de température, légère et très souple : parfait pour la décoration de votre jardin en ce retour d'été !



 

Meubles, chaises, objets de déco… Tout y passe !


Comme dit plus haut, le rotin était très à la mode dans les années 50-70 et revient donc avec son côté vintage, une matière que l'on "réutilise" et qui s'adapte à absolument tout !


Beaucoup d'objets déco très aimés à l'époque reviennent en force, comme la chaise soleil de la française Janine Abraham et de Dirk Jan Rol que nous connaissons et apprécions tous.

Chaise Soleil, Janine Abraham et Dirk Jan Rol

 

Vous voulez un exemple de retour inattendu de ce matériau ? La dernière tendance est de créer des têtes de lit en rotin !


Vous l'aurez compris, n'hésitez pas à sublimer votre intérieur de pièces surprenantes en rotin afin de créer une ambiance naturelle, vintage et fait-main qui fera l'unanimité.


 

Besoin de conseil pour adapter cette tendance chez vous ? Appelez la boutique au 05 46 41 80 07, Max et Salima seront ravis de vous aider pour amener parfaitement le rotin chez vous !

12 views0 comments

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.