Open Site Navigation

LA DOMOTIQUE DANS VOTRE MAISON

Aujourd'hui, la domotique est omniprésente dans nos vies. On la retrouve partout et c'est pour le meilleur car cette dernière combine des technologies qui facilitent notre quotidien, nous assure une vie plus sûre et nous fait souvent économiser de l'argent tout en étant écologique.


 

Si vous avez envie d'en apprendre plus sur la domotique mais aussi de savoir quels objets connectés acheter pour commencer votre "Smart Home", cet article est là pour vous !

 

Thermostats et radiateurs connectés


Réduire sa consommation d'énergie, c'est faire un geste économique mais aussi écologique.


Avoir un thermostat ou un radiateur connecté, c'est pouvoir contrôler depuis son smartphone, qu'importe où vous vous trouvez, le fonctionnement de votre chauffage. Que vous ayez oublié de le couper avant de partir ou que vous souhaitez l'augmenter avant de rentrer, tout est possible au creux de votre main.


Mais ce n'est pas tout ! Votre objet connecté et son application vous permettront d'avoir tout un tas d'informations sur votre habitat et son environnement tel que : son isolation, ses variations thermiques et les causes, etc. Tout cela vous permettra de mieux comprendre mais surtout d'adapter la façon dont vous chauffez votre foyer.


 

Le sèche-serviettes "MyEvHome" d'Âtman Manufacture

Sèche-serviettes MyEvHome, Âtman Manufacture

Vous avez peut-être découvert "Âtman Manufacture" avec notre article de blog sur leurs haut-parleurs révolutionnaires, mais aujourd'hui on vous présente leur sèche-serviettes connecté "MyEvHome".


Avec ce radiateur, contrôlez la température mais pas seulement ! Grâce à des huiles essentielles, vous pouvez créer toute une ambiance olfactive avant même d'entrer dans votre salle de bain pour profiter d'un moment relaxant sans encombre.


De plus, il est entièrement personnalisable à l'achat ! Retrouvez-le sur leur site.


 

Google Nest Learning : le meilleur thermostat disponible


Comme son nom l'indique, ce thermostat se distingue par ses facultés d'apprentissage.


Grâce à ses nombreux capteurs qui mesurent la température du domicile, le taux d'humidité, les mouvements et la lumière ambiante, il peut établir une température idéale et se réguler lui-même pour l'atteindre de façon optimale en fonction de vos habitudes.

Google Nest Learning disponible en quatre coloris.


Il est possible de contrôler la température à distance depuis son smartphone, sa tablette ou encore son ordinateur. De plus, il est compatible avec les chaudières mixtes, les préparateurs d'eau chaude sanitaire, les chaudières, les pompes à chaleur, etc.


Retrouvez-le ici.


 

Les prises électriques connectées


Continuons sur notre lancée d'économie et écologie avec les prises connectées.


Facilement adaptables aux prises électriques déjà installées, reprenez le contrôle de votre consommation en plus de réduire l'endommagement de vos appareils !


Vous avez sûrement déjà entendu qu'il fallait débrancher les multiprises non utilisées ou encore les plugs de chargeur téléphone, mais vous n'y pensez jamais ? Grâce à votre smartphone et aux prises connectées, vous allez pouvoir couper à distance l'alimentation de tout objet branché à ce type de prises.


En plus de réaliser des économies, vous allez prolonger la durée de vie de vos objets !


 

Phillips Hue


Smart plug, Phillips Hue

Encore plus efficace si vous avez déjà un écosystème Phillips, la prise connectée Hue se connecte en Bluetooth pour gérer parfaitement vos appareils depuis votre smartphone.



 

Les ampoules connectées


D'abord utilisées pour éclairer, de nos jours les ampoules servent aussi à réaliser de magnifiques ambiances lumineuses et celles connectées permettent d'aller encore plus loin dans cette envie de personnalisation.


Encore une fois grâce à votre smartphone, vous pourrez commander toutes les ampoules connectées de votre habitat une par une ou, si vous le souhaitez, par groupe.


Aussi, toujours dans une optique d'écologie et économie, vous pourrez vérifier si vous n'avez pas oublié d'éteindre une lampe en partant de chez vous.


Enfin, question sécurité, si vous vous absentez un moment et aimeriez faire croire qu'il y a quelqu'un chez vous, avec ces ampoules, c'est possible !



 

Philips Hue White and Color

Philips Hue White and Color

La gamme Philips Hue demeure la référence en question d'éclairage connecté. Au cœur du système se trouve un pont (à droite sur l'image) qui est capable de gérer jusqu'à 50 lampes.


Ampoules blanches, de couleurs, bandes LED, lampadaires de jardin : avec plus de 200 références au catalogue, il y en a pour tous les goûts.


Du côté du logiciel, Hue écrase la concurrence de part ses fonctionnalités mais surtout de part la personnalisation possible : gérer la couleur de votre intérieur comme vous le désirez, comme vous le pensez.


 

Les volets connectés


Ils n'ont plus besoin de faire leurs preuve, les volets électriques et plus récemment connectés ont déjà leur place dans l'habitation moderne !


Il y a plusieurs types de volets connectés : actionnés à l'aide d'un interrupteur avec comme seules fonction l'ouverture ou la fermeture, contrôlables via une télécommande à distance raisonnable du volet, branchés sur une prise programmable avec une heure d'ouverture et de fermeture prévues à l'avance et enfin gérables depuis un smartphone.


Que ce soit pour des raisons de sécurité (comme pour les lampes connectés), de gestion de la température ou encore pour faciliter notre quotidien, les volets connectés sont aujourd'hui des must-have dans une habitation 2.0.

 

Vous avez pu le constater au travers de notre article ou encore autour de vous, les produits domotiques sont devenus omniprésents dans nos habitats car ils permettent de nous faciliter le quotidien mais aussi de nous faire gagner de l'argent, du temps tout en faisant un petit pas pour notre planète.


Aujourd'hui, près de 40% des foyers dans le monde possèdent au moins un appareil domotique connecté !


Alors, qu'attendez vous pour les rejoindre ? Et surtout, qu'allez-vous choisir comme premier équipement ?

210 views0 comments

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.