Open Site Navigation

LA DÉCORATION NINETIES, LA NOUVELLE TENDANCE EN VUE !



Nostalgie quand tu nous tiens !


Cela fait déjà plusieurs mois que la tendance des années 90 revient en force et elle est désormais plus que prête pour habiter votre intérieur en cette fin d'année 2022.


Successeurs du style Memphis initié par le designer Ettore Sottsass dans les années 80, les nineties arborent un large panels de possibilités pour cette rentrée.


On connait bien cette décennie pour ses épanchements de couleurs, ses motifs extravagants et ses matières en skaï ou encore en moquette.

Il est toutefois tout à fait possible de les intégrer avec parcimonie dans vos espaces sans tomber dans le "too much" ou le kitsch.



Voici les quelques règles à suivre pour un intérieur fantaisiste minimaliste !



 

LES COULEURS



Vous l'aurez deviné, les coloris signatures des 90's sont plutôt fantaisistes : on retrouve beaucoup de néons pour ceux qui osent et des pastels pour un rendu plus doux.


Parmi les pastels, on adopte sans hésiter le vert menthe, le lilas, le bleu dit "oeuf de robin".

Combinés à un mix & match blanc et noir, votre intérieur paraitra plus sobre.



Continuons avec des tons plus passe-partout comme le traditionnel vert chasseur qui se marie à merveille avec le bronze, l'or et le bois sombre.


Et enfin, le marron / brun, un indémodable lorsqu'il est associé à du gris, du blanc et quelques accessoires.




 


LES MATIÈRES



Les années des milléniaux se caractérise par des matériaux bien spécifiques, à commencer par l'osier et le rotin, des matières naturelles qui s'accessoirisent très facilement avec des objets vintage pour un effet chic.


Mention spéciale pour le bois, notamment le blond, qui illumine chaque pièce dans lequel il est intégré. On l'apprécie particulièrement dans la cuisine, mêlé à un blanc immaculé ou bien comme parquet dans quelques pièces de l'habitation comme les chambres.


N'oublions pas le fer, la céramique, le bronze et quelques pièces en velours qui peuvent également s'imposer en tant que pièce de maître dans un objet design.




 


LE MOBILIER



Impossible de ne pas trouver des pièces d'inspiration nineties !


N'hésitez pas à réutiliser des objets vintage et connectés de l'époque pour un style rétro affirmé jusqu'au bout.


Tournez-vous ensuite vers des objets de déco en translucidité / transparents colorés pour un espace de vie plus contemporain.

Accompagnez-les de nombreux tableaux accrochés en mode "collage" sur vos murs, graphiques de préférence pour un clin d'œil à cette période de fantaisie.


Vous noterez que les formes très arrondies et ovales, notamment pour les fauteuils et les tables, sont grandement appréciés.


Pour la touche finale, vous pouvez également jouer sur la luminosité avec les rideaux pour un style quelque peu bohème ...


Et surtout, aucune inquiétude quand à la quantité de décoration … les nineties vous autorisent à en abuser, avec modération bien évidemment !




 


Seriez-vous prêts à adopter la tendance nineties ?


Rendez-vous sur notre site internet et en boutique au 30, rue du Minage à La Rochelle pour retrouver de nombreuses pièces design pour meubler votre intérieur.

17 views0 comments

Recent Posts

See All

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.