Open Site Navigation

HÔTEL VILLA GRAND VOILE, UN LIEU GRANDIOSE

Updated: Nov 26, 2021

Il aura fallu du temps à Christopher Coutanceau, chef trois étoiles, pour trouver un lieu où héberger les gourmets de passage, venant souvent de très loin pour découvrir sa carte 100% marine.


Située à quelques encablures de son restaurant de la Plage de la Concurrence, la Villa Grand Voile est un Relais & Châteaux niché au sein d'une ancienne demeure de 1715. Ce bâtiment historique, très représentatif de l'architecture rochelaise, est comme une oasis en plein cœur de La Rochelle.


Le concept ? Un hôtel à taille humaine, au calme, après s'être fait plaisir avec la cuisine du chef Christopher Coutanceau, dotée depuis 2020 de trois étoiles Michelin.


Les fans de la cuisine iodée du chef étoilé peuvent enfin voguer vers La Rochelle avec la certitude d'y trouver un havre où passer la nuit !


Ça a été un pur bonheur pour Octant Design Studio que de réaménager l'extérieur de ce fameux établissement Rochelais 4 étoiles.



 

Vous l'aurez compris, le défi était de taille ! Ne pas dénaturer le lieu, lui donner une ambiance marine et créer un refuge quasi portuaire au cœur de la ville.


Pour se faire, nous avons utilisé des pierres blanches mettant en valeur le bleu azur de la piscine et bordé cette dernière de palmiers rappelant une ambiance très insulaire.


Le mobilier contemporain reste sobre et élégant, les couleurs taupes et grises sont douces afin de garder un espace visuellement aéré.


Petit clin d'œil, certains fauteuils papillons sont en toile de voile.


La terrasse est à l'image de ce qu'offre la cuisine du célèbre chef Christopher Coutanceau : un moment tout en subtilité entre tradition et modernité.



 

Venez goûter la cuisine du chef Christopher Coutanceau à son restaurant, passez une nuit à l'hôtel Villa Grand Voile et dîtes nous si nous avons relevé le défi !


Vous pouvez retrouver le projet dans son entièreté ici.


Et découvrez son site internet ici.

81 views0 comments

Recent Posts

See All

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.