Open Site Navigation

PETITE FRITURE OU L'INCARNATION DU DESIGN LIBRE-GARDE


Le mobilier Petite Friture

Vous connaissez déjà les produits les plus iconiques de Petite friture : la lampe vertigo, le miroir mural Francis, la collection de mobilier de jardin "week-end" …

Mais il y a aussi de nombreuses créations de la marque qui vous ont peut être échappées !


En constante évolution, Petite Friture crée ses propres tendances; avec son esthétique singulière, sa signature est nettement reconnaissable dans l'ensemble de ses collaborations.


Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'histoire et l'identité de cet éditeur contemporain aux valeurs fortes et affirmées, ainsi que ses nouveautés, le tout Made In France.



 

L'histoire de Petite Friture


Le mobilier Petite Friture

La naissance de Petite Friture remonte à l'année 2009, lorsque Amélie du Passage, passionnée de design, décide de fonder sa propre maison de design contemporain.


Assurant aujourd'hui la direction artistique de la marque française, elle revendique depuis sa fondation une philosophie inédite qui la rend unique.


Pourquoi ce nom si décalé ?


Petite Friture évoque le frémissement, la vibration et le bouillonnement créatif tant caractéristique de la marque, la sensation de partager des moments conviviaux. En bref, un esprit libre, généreux et énergique .



Un libre garde assuré, une approche du design esthétique et sans artifice, des créations optimistes ... voyons ce qui fait la particularité de cet éditeur respecté et reconnu.



 


Petite Friture, c'est ...


... Un état d'esprit singulier


L'éditeur affiche des valeurs spécifiques, revendiquées haut et fort à travers ses collections plus surprenantes les unes que les autres.

Sa passion pour le design se fait ressentir à travers de fortes convictions qui sont l'intuition, la fascination et la conviction.


Ce qui fait sa particularité avant tout, c'est sa capacité à imposer sa propre vision du design.

Son esthétique ne se revendique d'aucun courant ni d'aucune époque; simplement un état d'esprit élégant, sensible et surprenant.


En jouant avec les différents graphismes, motifs, couleurs, textures et matières, Petite Friture exprime son exigence de la qualité, sa générosité et son optimisme qui évoquent le plaisir et le partage, sa transversalité au cœur de mises en scènes qui font vivre des expériences.


Le lampadaire Vertigo, les tables miroir Francis et le canapé Grid


 


... Des collaborations à l'origine de collections audacieuses


Révélateur de talents, Petite Friture ambitionne de faire émerger des talents du design en les accompagnant, pour repousser toujours plus loin les limites de la création.


Faire des rencontres pour révéler des collections poétiques, audacieuses et justes, avec des designers et des fabricants qui ont le goût de l'exigence et du beau, telle est la promesse de l'éditeur.


Passerelle entre le designer, le fabriquant et le client, la marque fait naître une émulsion collective pour partager une une vision unique du design.


Aujourd'hui, ce sont près de 30 collaborateurs et 40 designers qui ont lui ont fait confiance.


Les suspensions Vertigo et les tables miroir Francis

 


... Une marque responsable et engagée


Mettre de côté les artifices et le superflu pour faire du sens : une des valeurs très importantes pour Petite Friture est de se concentrer sur l'essentiel, jusque dans les détails.


La marque s'inscrit dans une démarche éco-responsable pour "faire des produits qui puissent durer, qui puissent s’inscrire dans le temps, qui sont bien faits".


Proposant du mobilier éco design, ses créations tendent à être toujours plus respectueuses pour notre planète grâce à des productions françaises et des choix de matériaux plus soutenables.


Le mobilier de jardin Week-end et les suspensions Cherry

 


Les nouvelles créations signées Petite Friture (à ne surtout pas manquer !!)



Fauteuils et canapés Lily de Färg & Blanche


Une collaboration franco-suédoise plus que réussie avec les modèles Lily !


Avec leurs formes tout en rondeur et épurées, le fauteuil et le canapé Lily vous invitent à vous y installer confortablement.


En plus, leurs tissus sont durables et certifiés EU Ecolabel, Greenguard Gold, HPD, EPD et Oeko-Tex® ! Que demander de plus ?



Retrouvez le fauteuil Lily en cliquant ici et le canapé Lily en cliquant ici !



 


La lampe nomade Quasar de Samy Rio


Vous l'avez déjà découverte au sein d'un de nos posts récents sur les derniers arrivages en boutique. Contraction de Quasi-Stellaire, ces lampes épurées et ludiques sont déclinées en 5 coloris pour une touche lumineuse partout où vous les emportez.


N'attendez plus pour passer au showroom pour vous les procurer !



Retrouvez les lampes Quasar en cliquant ici !



 


La collection Fromme de Tom Chung


Nous vous avons déjà présenté les fauteuils bas inspirés des systèmes de selles des vélos dans un article précédent.


Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir toute la collection Fromme, si légère et aérienne ...


Elle composée d'un fauteuil lounge, d'un tabouret de bar et d'un tabouret en métal, d'une chaise en métal, d'une table rectangulaire et d'une table basse.


Ses couleurs vous feront craquer à tous les coups !



Retrouvez toute la collection en cliquant ici !



 

Nous espérons que ce focus vous aura donné envie d'adopter des produits Petite Friture chez vous.


N'hésitez à vous rendre dans notre boutique, Max se fera un plaisir de vous en faire découvrir plus !

58 views0 comments

Recent Posts

See All

© 2021 BY 2 FOR BRANDS.