top of page
Open Site Navigation

CHAISE ATELIER PAR ARTEK REVISITÉE PAR 50 CRÉATEURS - ASSOCIATION LA SOURCE

Fondée en 1991 par Élizabeth et Gérard Garouste, La Source est une association née de la conviction que l'art et la culture favorisent l'épanouissement des enfants en situation de fragilité.


Au travers d'ateliers artistiques pour les jeunes, l'association met en relation des professionnels avec des groupes de 10 à 12 enfants dans le but de les responsabiliser, de renforcer leur confiance en eux et leur esprit d'initiative. Cet accompagnement à long terme repose sur le soutien de créateurs issus des domaines du design, de l'architecture, de la mode ou du graphisme, afin de proposer chaque année une réinvention personnelle d'une pièce iconique du design.

 

Pour cette 25ème édition, 50 designers dont Philippe Starck, Jean-Michel Wilmotte, Christian Louboutin, Jean-François Lesage et Fabrice Hyber ont généreusement transformé la chaise Atelier du duo TAF.


Cette nouvelle édition peut également compter sur la participation de nouveaux designers engagés dans La Source, tels que Studio GGSV, Margaux Keller, Jordane Saget et Neil Beloufa.


Philippe Starck Julien Roos Pierre Yovanovitch
 

Enfin, point fort de cette édition : le studio de design suédois TAF revisitera pour l'occasion sa propre chaise Atelier !


Les œuvres de cette exposition étaient exposées du samedi 10 au lundi 12 décembre à l'Hôtel de l'industrie dans le quartier de Saint-Germain-des-Près ainsi qu'en ligne sur le site de l'association.


La vente se déroulera simultanément ce soir à 20h au même lieu ainsi que sur le site Drouot.com .


Normal Studio NeM Architectes Jordane Saget


 

Connaissiez-vous cette association et leur vente aux enchères annuelle ?


Pour l'édition de cette année, quelle est votre réinterprétation préférée ?

5 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page